Un accompagnement de A à Z

Vous souhaitez créer une formation en ligne performante, mais vous ne savez pas comment faire ?

Voici les 5 étapes que je propose dans mon accompagnement de A à Z :

Étape 1 : Bâtir une communauté engagée : la stratégie de contenus et la constitution d’une base de contacts 

La première étape, préalable à la création d’une formation en ligne est d’avoir une communauté. Ce sont ces personnes qui seront les futurs clients de votre offre et qui achèteront votre formation.

Cette étape permet de définir la stratégie de contenus nécessaire pour bâtir son audience et l’animer, tout en mettant en place des outils marketing pour créer une base de données.

Étape 2 : Comment se positionner et définir une promesse impactante

Une formation doit avoir un objectif clair et une promesse en accord avec les attentes et les besoins des futurs apprenants. Cette étape permet de définir le positionnement et la promesse de la formation en ligne.

Étape 3 : Comment structurer une formation en ligne ?

Cette étape permet de définir la structure de la formation, l’articulation avec l’accompagnement, son organisation et sa durée

C’est également une étape clé dans la définition de la stratégie tarifaire

Étape 4 : création de la formation.

Il s’agit de toutes les étapes depuis l’accompagnement dans la sélection de la plateforme de formation, le matériel nécessaire pour créer les module vidéo et évidemment la création de la formation

Étape 5 : Quelle stratégie marketing déployer pour lancer la formation ?

Cette dernière étape permet de définir la stratégie de lancement : retro planning pour le lancement et choix stratégique marketing pour assurer la réussite de la vente de la formation en ligne

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez mon offre et prenons rendez-vous