Voici les 5 étapes que je propose dans mon accompagnement de A à Z :
La première étape, préalable à la création d’une formation en ligne est d’avoir une communauté. Ce sont ces personnes qui seront les futurs clients de votre offre et qui achèteront votre formation.
Cette étape permet de définir la stratégie de contenus nécessaire pour bâtir son audience et l’animer, tout en mettant en place des outils marketing pour créer une base de données.
Une formation doit avoir un objectif clair et une promesse en accord avec les attentes et les besoins des futurs apprenants. Cette étape permet de définir le positionnement et la promesse de la formation en ligne.
Cette étape permet de définir la structure de la formation, l’articulation avec l’accompagnement, son organisation et sa durée
C’est également une étape clé dans la définition de la stratégie tarifaire
Il s’agit de toutes les étapes depuis l’accompagnement dans la sélection de la plateforme de formation, le matériel nécessaire pour créer les module vidéo et évidemment la création de la formation
Cette dernière étape permet de définir la stratégie de lancement : retro planning pour le lancement et choix stratégique marketing pour assurer la réussite de la vente de la formation en ligne